Accéder au contenu principal

Coupes de l’Anjou jeunes, ils étaient prêts !

Il faudra rechercher dans les archives du club mais avoir trois équipes de jeunes qualifiées pour les finales de Coupe de l’Anjou et de Challenge, ce n’est pas banal, pas anodin, et c’est révélateur de la qualité de la formation à l’Intrépide.

U19

A la Séguinière, le match ne commençait pas sous les meilleurs auspices car 4 joueurs sont arrivés très en retard au stade. Menés rapidement (0-2) par le Foyer de Trélazé, nos joueurs ont repris espoir juste avant la mi-temps en réduisant le score grâce à Hugo PIOU. En seconde mi-temps, Adrien GAIGNARD égalisait d’une tête rageuse et on croyait alors que le plus dur était fait mais le Foyer reprenait l’avantage (2-3). Alors que l’on entamait le temps additionnel et que l’on s’apprêtait à féliciter nos adversaires, Hugo PIOU s’arrachait pour aller chercher l’égalisation (3-3) !

La suite confirmait que la malédiction des tirs au but a quitté l’Intrépide cette saison, Quentin EUSTACHE veillait dans les buts et le Foyer, encore sous le choc de l’égalisation, ratait ses deux premières tentatives.

La finale aura lieu à Somloire le dimanche 12 juin et nous serons opposés à l’Olympique Saumur, vainqueur de Cantenay Epinard (2-0). D’ici là, l’effectif U19 de Hakim BELMOULAT doit être assidu aux entraînements et aux convocations

U17u17but

Favorite face à Avrillé (PH), notre équipe U17 DH a réalisé une excellente entame, dominant la première demi-heure de jeu et concrétisant cette domination par deux buts de Steven NGAMPIKA. Puis, notre jeu s’est étiolé, les nombreuses occasions de faire le break définitif ont été ratées et la vaillante équipe d’Avrillé nous a fait douter en seconde mi-temps, obtenant des coups francs et corners dangereux. Heureusement, Pablo GUERRY était vigilant dans les buts, Etienne HOUIX et Josépha SIMAO tenaient la baraque en défense.

En finale le 4 Juin à Sainte-Gemmes d’ANDIGNE, nous aurons comme adversaire le Foyer de Trélazé, impressionnant vainqueur de l’Olympique Saumur (5-2). Cette finale est une belle récompense pour notre catégorie U17 qui compte beaucoup de joueurs qui ont commencé au club dans la catégorie débutants. Une belle récompense aussi pour Hichem MOLINA, éducateur responsable de la catégorie.

Mais ils sont fous, ces U17 2 !   

Les U17 2 font un parcours incroyable en Challenge de l’Anjou !  Après être allés chercher des victoires improbables contre des adversaires à qui ils rendaient plusieurs divisions, nos joueurs ont effectué un retournement de situation incroyable : menés (0-2) à dix minutes de la fin du match, ils ont marqué 4 buts en 10 minutes pour l’emporter (4-2). On imagine la joie de nos joueurs et de HAMZA ZOUALI et l’abattement de Mûrs-Denée.

La finale du challenge aura aussi lieu le 4 Juin à Sainte-Gemmes d’ANDIGNE et cela sera très compliqué puisque l’adversaire sera La Vaillante mais avec cette équipe on ne se hasardera pas à faire de pronostic.

U15

Fin de parcours pour nos U15. Les hommes de Carlos GOMEZ devaient relever le défi le plus difficile de cette journée : sortir MONTREUIL qui évolue trois divisions au-dessus. Hélas, cette fois, le miracle de la Coupe n’a pas eu lieu et la hiérarchie a été lourdement respectée (1-6). Il faut se féliciter de ce beau parcours et terminer de la meilleure manière le championnat.

Bravo à tous et venez nombreux soutenir nos équipes en finale, nous ferons des départs groupés de Salpinte.

 

 

Catégories

coupe, u15, u17, u19

Intrep Tout afficher

Association créée en 1920, club de football d'Angers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :