Accéder au contenu principal

U17 : le Challenge, pas la Coupe

Ce samedi après-midi, à Sainte-Gemmes d’Andigné, que nous remercions pour la qualité de l’accueil, nos équipes U17 étaient engagées en finales de challenge et coupe de l’Anjou.

U17 2, une histoire de pénaltys et de tirs au but (1-1,mi temps 0-0, 5 t.a.b. à 4)

Après une première mi-temps stérile et équilibrée, la Vaillante se montrait plus entreprenante et dominait sans toutefois réellement mettre en danger un Joey vigilant qui réalisait un sans-faute. La réussite fuyait nos adversaires qui voyaient un superbe tir des 20 mètres s’écraser sur le montant.L’Intrépide, sur un coup franc repris au second poteau ouvrait le score un peu contre le cours du jeu et s’appuyait sur une défense de fer pour conserver cet avantage. Un pénalty (?) à moins de 10 minutes du coup de sifflet final permettait toutefois à la Vaillante de recoller, tout allait donc se jouer aux tab. Joey arrêtait superbement la première tentative des verts et nos joueurs réalisaient un sans-faute, mettant un terme définitif à la malédiction des séances de tirs au but à l’Intrépide.

20160604_163904

U17 1, le réalisme était du côté du Foyer de Trélazé (1-4,mi temps 0-2)

Il n’y aura pas de doublé des U17 cette saison. La faute à une première mi-temps en demi-teinte, à un manque d’efficacité devant le but mais aussi la faute à un adversaire de qualité et ultra-réaliste sur coups de pied arrêtés.

Un 1 contre 1 qui tourne à l’avantage du gardien adverse, des hésitations qui conduisent au premier but encaissé, la première mi-temps s’achevait sur une déception et 2 buts de retard. Dès la reprise, l’Intrépide revenait à (1-2) et le siège du but adverse commençait : 25 minutes où les occasions se multipliaient mais quand l’excellent gardien ne repoussait pas les tentatives, il était suppléé sur sa ligne par un arrière. La sanction est arrivée, sur le premier coup franc adverse de la seconde mi-temps, le N° 8 tango propulsait de la tête le ballon dans les filets et détruisait tous nos espoirs, le 4ème but étant anecdotique.

La déception est là mais ne doit pas effacer la superbe saison effectuée par la catégorie et la belle prestation de la seconde mi-temps, il faut désormais préparer la saison prochaine, beaucoup de joueurs présents sur la pelouse intégreront la catégorie U19 avec de réelles ambitions.

20160604_191414

 

 

 

 

Catégories

coupe, u17

Intrep Tout afficher

Association créée en 1920, club de football d'Angers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :