Accéder au contenu principal

Retour vers Frémur

« Il faut que tout change pour que rien ne change », cette phrase de Giuseppe Tomasi di Lampedusa dans Le Guépard, convient parfaitement à la conduite d’un club de football en 2016.

Dans l’année qui vient, l’Intrépide Football va connaître un profond bouleversement : le déménagement complet de nos activités sur le site de Frémur (là où tout a commencé pour notre club en 1920) sera une réalité bientôt palpable dont les échéances sont les suivantes :

  • Septembre 2017 : achèvement d’un nouveau terrain synthétique à la place du stabilisé actuel
  • Printemps 2018 : fin annoncée des travaux qui comprennent un nouveau club-house, de nouveaux vestiaires,…

Cette nouvelle implantation est une formidable opportunité pour notre club, elle permettra de concentrer toutes les activités de toutes les équipes (entraînements, compétitions) sur un seul site, dans d’excellents conditions. Le stade de Frémur, ouvert, à proximité d’un arrêt de tram, du quartier de La roseraie mais aussi du centre ville et du quartier Gare appelé à se développer, est idéalement situé.

Cependant, ces nouvelles infrastructures n’apporteront pas la solution à tous les défis que doit relever un club de football aujourd’hui dans une société en crise : paupérisation, rejet de l’autre,… Le football, si critiqué pour ses dérives, parfois avec raison, est aujourd’hui le seul sport de réelle mixité sociale, le seul endroit où des gens vivant dans des endroits différents, de milieux sociaux différents, fréquentant des établissements scolaires différents, se rencontrent. Dans une société de rejet des différences, nous sommes un lieu d’apaisement. D’apaisement, pas de renoncement à des valeurs d’exigence et de respect.

Je suis particulièrement heureux de constater l’engagement de nombreux joueurs seniors dans la vie du club, dans l’encadrement des jeunes, qu’ils en soient ici remerciés, c’est un gage de réussite du club. J’en profite ici pour lancer un appel aux joueurs qui ont quitté le club il y a quelques années et qui seraient tentés de revenir à la maison : vous êtes les bienvenus.

Le comité directeur m’a fait l’honneur de me ré-élire à la présidence du club à l’issue de l’Assemblée Générale du 8 décembre (1). Ensemble, en équipe, nous allons travailler à l’amélioration de notre organisation en mettant en place dès janvier un nouvel organigramme avec une équipe réorganisée de bénévoles et de salariés.

Je remercie tous les bénévoles, éducateurs, parents, qui s’impliquent dans la vie du club et qui renouvellent jour après jour ce miracle qu’est la vie d’un club de football. Je pense aussi aux fidèles, aux amis qui nous ont quittés ces dernières années, ils nous manquent mais ils sont toujours présents autour de la main courante.

Bruno GOUA, Président Intrépide Angers Football

(1) La présentation des comptes lors de cette AG a montré cette année encore que nos efforts de gestion étaient réels puisque nous avons dégagé lors de l’exercice qui vient de s’écouler un excédent de 11 722 Euros. Cette orthodoxie financière est à poursuivre.

 

 

 

Catégories

bureau, projet club

Intrep Tout afficher

Association créée en 1920, club de football d'Angers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :