Pourquoi le tarif des inscriptions est en hausse

Nous avons – légitimement – été interrogés sur l’augmentation des tarifs, voici quelques éléments d’explication.

Voici quelques raisons de l’augmentation des licences pour la saison prochaine

Comme chaque année nous avons présenté les comptes de l’exercice passé en Assemblée générale, les trop rares personnes présentes ont donc été informées d’un exercice en déficit de 10574 euros.

  • En 4 ans, la subvention versée par la ville à notre club est en très forte baisse, cela se compte en milliers d’euros.
  • Les tarifs des inscriptions d’équipes, frais d’arbitrage, amendes, …, sont en forte hausse
  • Lorsqu’un joueur arrive d’un autre club, nous devons verser à La Ligue 70 euros de frais de mutation.
  • La saison prochaine, le carton FFF augmentera d’un euro
  • La saison prochaine, les équipements augmenteront (+2 euros pour le pack que nous propose Intersport).
  • La Ligue imposera la saison prochaine que tous les éducateurs responsables d’équipes de Ligue soient titulaires au moins d’un BMF, nous devons soit former nos éducateurs soit indemniser des diplômés.
  • Les licenciés et leurs familles sont de plus en plus des consommateurs de football plus que des adhérents : ils ne participent pas ou peu aux animations (vente de brioches,tournois,…), à la vie du club (soirées,…) Savez-vous que, dimanche dernier, l’Intrépide a organisé un vide-greniers, que des bénévoles ont préparé cette animation et ont consacré tout leur dimanche à récolter des fonds pour la bonne marche du club ? 
  • L’Intrépide met à la disposition d’un certain nombre de ses équipes des minibus, qu’il faut payer. L’essence, l’assurance et l’entretien ne sont pas gratuits. 

Toute l’année, les (rares) bénévoles donnent beaucoup de leur temps pour que le club vive dans les meilleures conditions, pour qu’il survive, en allant parfois bien au-delà des exigences de leur fonction. Chaque année des clubs disparaissent et le phénomène s’accélère sur Angers.

Le comité directeur, qui a voté ses augmentations de tarifs, l’a fait parce que c’est indispensable à la continuité de notre association. Pour échanger avec beaucoup de responsables d’autres clubs, je peux vous dire que c’est TRÈS compliqué pour beaucoup, les « petits » comme les « grands » clubs.

L’augmentation des tarifs dans le football est indispensable, c’est une tendance de fond, personne n’y échappera. Espérons que cela aura pour conséquence de faire sortir le football amateur du ghetto dans lequel il est en train de s’enfoncer et de mourir.

Vive l’Intrépide !

Bruno GOUA

Président Angers Intrépide Football

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s