Aller au contenu principal

Le (dernier) mot du président : passage de relais

J’avais annoncé il y a 2 ans, lors du début de mon troisième mandat de président, que ce serait le dernier.

Ce vendredi, j’ai annoncé au Comité Directeur que, pour des raisons personnelles, je quitte mon poste de président quelques semaines avant l’Assemblée Générale. Fabienne MANCEAU, vice-présidente, assumera l’intérim jusqu’à l’ AG au cours de laquelle le comité directeur élira un nouveau bureau.

Nous sommes des passeurs de relais. Le moment est venu pour moi de passer ce relais à d’autres qui sauront, j’en suis sûr, prendre grand soin du club que nous aimons tant, apporter un nouvel enthousiasme, un nouvel élan.

Notre installation sur nos nouvelles installations de Frémur va contribuer à ce nouvel élan. Cet élan doit être accompagné et amplifié par la participation de tous les adhérents à la vie associative. Les collectivités locales, alertées par les difficultés de nombreux clubs de football angevins, doivent prendre leur part et soutenir notre sport qui est le seul à pratiquer une réelle mixité sociale et des origines. Il y va de l’intérêt de tous.

La charge de Président d’un club de football est lourde et semée d’embûches, elle ne comporte pas que des moments agréables. Mais je ne veux me souvenir que des belles rencontres et rendre un hommage à 4 personnes hélas disparues :

  • François VERGNAULT, dirigeant des débutants, qui m’a accueilli lorsque je suis arrivé à l’Intrépide avec mon fils, un amoureux du club, altruiste.
  • Didier THUAU, un homme d’un grand charisme et d’une grande intelligence, qui nous manque beaucoup.
  • Charly CHERBUY, à l’humour infatigable, dont on sent toujours à chaque match la présence derrière la main courante.
  • Roger BONSERGENT, des décennies de licences à l’Intrépide et un regard vif et pertinent.

Je remercie tous les membres du comité directeur sans qui rien ne serait possible, particulièrement les membres du bureau dont je suis fier de constater qu’il est aujourd’hui presque exclusivement féminin, une belle exception dans les clubs de football.

Mon dernier mot sera pour Michel et Luc, véritables piliers de notre club.

Luc, Trésorier,  a partagé avec moi les fins de saison difficiles à partir du mois d’Octobre, les nuits blanches, les longs mois pendant lesquels on se demandait comment on allait payer nos factures.  Sans faiblir.

Michel est toujours présent, de l’aménagement des nouveaux locaux à la gestion des minibus en passant par la gestion de la buvette, il est là, inépuisable. Fidèle.

A très bientôt autour des terrains.

Vive l’Intrépide !

Bruno GOUA

petitephotoco

Catégories

bénévoles

Intrep Tout afficher

Association créée en 1920, club de football d'Angers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :